Vous souhaitez mettre à jour l’injustice des prix pratiqués par les syndicats, par exemple sur le prix des plaques de boite aux lettres, qui est en réel 3 à 5 fois moins cher ?
Aujourd’hui vous avez le choix et la liberté de participer à une enquête d’utilité publique sur le prix de la plaque boite aux lettres, que vous l’ayez achetée auprès d’un graveur, d’un syndicat de copropriété, ou encore dans une galerie marchande.
En répondant à notre enquête, indiquez nous quelle solution vous avez choisi pour votre étiquette nominative, à qui vous vous êtes adressé pour la faire, quelle est sa taille ou ce que vous avez écrit.
En effet, lorsque votre habitation est régie par une copropriété, vous n’avez souvent pas la liberté de choisir la couleur, le texte ou la matière de votre étiquette de boite aux lettres.
Nous avons besoin de vous pour savoir quelle solution d’identification de votre boite à lettres vous avez choisi, et faire un relevé exhaustif des différents prix pratiqués, afin de peser dans le débat global des prix pratiqués par les syndics de copropriété.
Un problème de prix pratiqués par les syndics, mais pas seulement : quid de la taille des fenêtres ?
Quant à la taille de l’étiquette, comment s’y retrouver avec tous les emplacements différents pour chaque modèle et chaque fabricant de boite aux lettres ? Parce qu’il faut le savoir, le code des PTT indique qu’il faut identifier le nom du destinataire d’un envoi sur la boite aux lettres afin de pouvoir livrer le courrier !
Il est alors bien difficile de s’y retrouver et de commander une plaque nominative qui conviendra à sa propre boite aux lettres, parmi l’offre des multi-services dans les galeries marchandes.
Nous espérons donc que cette enquête publique permettra un rassemblement des fabricants de boite aux lettres pour aboutir à un consensus sur la taille standard des emplacements et fenêtres dédiées aux étiquettes nominatives.
Merci pour votre participation !
Partager la publication "Polémique sur les écarts de prix des plaques de boite aux lettres"